Résidence de printemps 2022 à la maison du banquet et des générations

vue-abbaye1

Rester debout contre vents et marées. Question d’équilibre, question de dignité. Résister. Un chemin d’existence. Un principe de création.

La recherche, l’écriture, le cinéma et les arts plastiques motiveront des propositions de créations individuelles en dialogue les unes avec les autres le temps de la résidence.

Appel à candidature : à partir du 15 novembre 2021

Clôture des candidatures : 15 janvier 2022

Examen des dossiers et sélection : 1er février 2022

La résidence aura lieu du 23 mai au 19 juin 2022

Le retour de résidence, durant 1 semaine, à l’automne 2022

Pendant ces deux périodes, les résident.e.s doivent se rendre disponibles pour séjourner à Lagrasse.

Lieu d’hébergement :

La maison des résidences, située au cœur du village.
Chaque résident dispose d’une chambre privée avec bureau. Deux salles de bain pour trois chambres. Vastes espaces communs. Grand jardin ombragé. Connexion wifi.

Les résidents peuvent travailler dans la maison, ou s’installer dans la bibliothèque de la Maison du Banquet, dans l’abbaye située à 200 mètres.

Rémunération :

Chaque personne choisie reçoit une allocation de 3000 euros bruts pour l’ensemble de la résidence (cinq semaines). La Maison du Banquet prend en charge les transports et l’hébergement.

Peuvent candidater :

Les écrivains, romanciers ou poètes, chercheurs en sciences humaines – historiens, ethnologues, anthropologues, sociologues – cinéastes, dessinateurs, traducteurs, qui manifestent un fort intérêt pour le thème et pour le projet de partage en ce lieu.

L’allocation de résidence est une aide à la création. Elle n’a pas vocation à financer la rédaction d’un mémoire universitaire. Elle ne s’adresse donc pas aux personnes en cours d’études (master ou doctorat). Mais elle peut aider une création originale dans le prolongement d’un travail de recherche terminé et soutenu (post-master ou post-doctorat).

  • Public : La recherche, l’écriture, le cinéma et les arts plastiques motiveront des propositions de créations individuelles en dialogue les unes avec les autres le temps de la résidence.
  • Gain : 3.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *