Appel à candidatures : Résidence payante de Paris Belleville
villa-belleville-2023

Ateliers temporaires artistiques / 2 durées proposées: 6 mois ou 3 mois Villa Belleville – Résidences de Paris Belleville 23 rue Ramponeau, Paris 20e

Périodes des résidences: 3 janvier 2023 – 2 avril 2023 / 3 mois 3 avril 2023 – 2 juillet 2023 / 3 mois 3 janvier 2023 – 2 juillet 2023 / 6 mois Date limite d’envoi du dossier: 10 octobre 2022

L’association AGETA/collectif Curry Vavart met à disposition des artistes et collectifs des espaces de travail dans des bâtiments dont elle assure la gestion, l’animation, l’entretien et le gardiennage. Dans le cadre du marché d’animation et de gestion de la Mairie de Paris pour le site de la Villa Belleville – Résidences de Paris Belleville, l’AGETA développe un programme de résidences. L’AGETA accueille toutes les disciplines des arts visuels et de l’artisanat d’art. Les artistes sélectionnés bénéficient d’un accompagnement selon leurs besoins : aide technique à la production, à la promotion, à la diffusion.

Dans le contexte du foncier parisien rare et cher, le programme de résidences de Villa Belleville – Résidences de Paris Belleville sera un soutien à la création artistique, professionnelle émergente, en proposant en plein coeur de Paris des espaces de travail accessibles.

  • Coût : 145
  • Public : Le programme d’accueil s’adresse à tous les artistes, sans limite d’âge, qui peuvent attester d’un parcours professionnel en devenir ou significatif.
  • Gain : Résidence