Appel à candidatures : Résidence d’artistes, Maison du Patrimoine François Flohic
appel-a-candidature-six-fours-residence-2023

Dans le cadre de sa programmation artistique et culturelle, la Ville de Six-Fours-les-Plages a le plaisir de vous présenter la résidence d’artistes mise en place à la Maison du Patrimoine François Flohic. La résidence a pour objectif de soutenir et dynamiser la création artistique, tout en développant ateliers et rencontres avec le public. La Ville met à disposition des artistes un espace de travail et un studio d’hébergement situés au coeur d’un environnement inspirant, face à la mer Méditerranée. Elle offre également une participation financière, sur une période de 30 jours maximum, pour permettre la réalisation des projets proposés.

Les artistes en résidence bénéficient d’un espace de travail de plus de 90 m2, avec une hauteur sous-plafond de 2m80. L’équipe du Pôle Arts reste à leur écoute, les accompagne dans leurs projets et lors d’interventions avec le public. En effet des temps de partages, rencontres, ateliers sont à prévoir par les artistes en résidence.
Les artistes sont par ailleurs tenus de se procurer matériel et outils nécessaires à la réalisation de leurs oeuvres.

  • Public : L’appel à candidature est ouvert à tous les artistes. Ils doivent justifier d’un numéro Siret, ainsi que d’un numéro d’inscription à la Maison des artistes, l’URSSAF, l’Agessa ou une association reconnue d’utilité publique.
  • Gain : 1.320 €