Appel à candidatures : Résidence création et – ou Résidence mission de la Bergerie nationale
5cbb7008bcd5-logo-bergerie-nationale-site1

Depuis 2019, la Bergerie nationale – CEZ de Rambouillet accueille chaque année artistes professionnels et équipes artistiques dans le cadre de résidences de création ou de résidencesmission.

Pour l’année 2023 il est proposé pour la première fois à l’artiste ou équipe artistique qui souhaite candidater, de faire une proposition incluant l’une des deux dimensions ou bien les deux : création et creation.




Ces résidences bénéficient du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) d’Île de France et de la Direction Régionale, Interdépartementale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRIAAF) d’Île de France.

D’autres appels à candidatures sont consultables ICI

  • Public : Cet appel est ouvert à tous les artistes professionnels ou équipes dont le projet artistique correspond au questionnement thématique proposé pour l’année 2023. Toutes les disciplines artistiques sont éligibles (art visuel, sculpture, danse, théâtre, écriture, ...) et sans condition de nationalité (maîtrise de la langue française obligatoire).  
  • Gain : 10.000 €