Appel à candidatures : Rencontres de la jeune photographie internationale, Niort
home-appel2-fr1

Dans le cadre des Rencontres de la jeune photographie internationale de Niort 2023 l’appel à candidature pour la résidence de création est ouvert jusqu’au 26 novembre 2022.

Invité d’honneur JOAN FONTCUBERTA.

La résidence des Rencontres de la jeune photographie internationale se déroule a
Niort-France en région Nouvelle-Aquitaine. Niort est située aux portes du Marais
Poitevin proche de la côte Atlantique entre Nantes et Bordeaux.

La résidence de création accueille tous les ans 8 photographes internationaux émergents, aux démarches les plus diverses, sélectionnés sur dossier qui, cette année, seront accompagnés durant tout leur séjour par JOAN FONTCUBERTA.

Ils sont soutenus techniquement par l’équipe de la Villa Pérochon – Centre d’art
contemporain photographique géré par l’association Pour l’Instant. Un pôle technique, équipé de matériel professionnel comprenant un laboratoire argentique noir et blanc et un atelier numérique, leur est réservé. Ainsi entourés, les jeunes artistes sont invités à créer et expérimenter. C’est une véritable carte blanche offerte, stimulée par les rencontres, les échanges et le partage d’expériences au travers les parcours très différents de chaque participant. C’est une expérience artistique unique !

  • Public : La résidence de création accueille tous les ans 8 photographes internationaux émergents, aux démarches les plus diverses, sélectionnés sur dossier qui, cette année, seront accompagnés durant tout leur séjour par JOAN FONTCUBERTA.
  • Gain : 900 €