Appel à candidatures : Photographe associé.e à la programmation 2023, Le Bus
le-bus-espace-culturel

Chaque année, l’association Autres directions soutient la création artistique émergente en invitant un.e photographe associé.e à qui il est proposé plusieurs projets complémentaires de résidence et d’exposition. Le.la photographe sélectionné.e devient aussi une ressource pour l’association avec qui il.elle crée des liens forts, en s’impliquant par son regard dans le projet artistique et culturel tout au long de l’année.

L’association Autres directions positionne au cœur de son projet artistique les questions liées aux territoires, aux habitants et à la médiation et l’éducation artistique. Son objectif est donc triple : soutenir la création actuelle en accompagnant des artistes et des photographes, créer de l’épanouissement individuel et de l’inclusion sociale dans une interaction forte avec les habitants, contribuer à la dynamique citoyenne et à l’attractivité des territoires. Chaque année, plusieurs artistes et photographes sont ainsi invités dans cette triple perspective, pour mener les différents projets de la programmation de l’association.

  • Public : Peut participer à cet appel à projet tout.e photographe confirmé.e ayant un statut professionnel, quelque soit la nature de son travail photographique.
  • Gain : 1.500 € + honoraires de résidence