Appel à candidatures : Création d’une œuvre in situ au jardin Dominique Alexandre Godron
Museum-Aquarium_Web-1024×6821-1

Le Muséum-Aquarium et la Maison de l’architecture de Lorraine collaborent pour concevoir une exposition jeune public autour de la thématique de l’habitat des animaux. Cette exposition mettra en avant les différents habitats animaliers qui peuplent l’Europe. Constructeurs, bâtisseurs… Nous dévoilerons leurs structures en sous-sol, sur terre et dans les airs : terrier du blaireau ou de la marmotte, fourmillière, etc. La tranche d’âge ciblée est 6-9 ans. Cette exposition mettra en lien le vocabulaire architectural et les spécificités de construction des animaux.



Le projet sera une création in situ qui devra dialoguer avec le jardin Godron et l’exposition temporaire. La création devra résister aux intempéries et respecter l’intégrité du jardin. Les matériaux utilisés pour l’œuvre seront issus du ré-emploi, l’association Re-mise (www.re-mise.fr) mettra à disposition des structures bois, des menuiseries, des tasseaux, etc. Une visite en amont permettra de réserver les matériaux dans les locaux de Re-mise.

Notre volonté est de laisser une liberté de création pour la conception d’une œuvre au sein de l’espace du jardin Godron.

  • Public : L’artiste devra être en mesure de produire une facture pour pouvoir candidater au projet et pourra demander le versement d’un ou plusieurs acomptes sur présentation de facture. Les frais de transports et hébergement seront remboursés sur présentation de facture.
  • Gain : 3.500 €