Appel à candidatures : 3ème édition de la résidence PICTO LAB (Photographie)
VISUEL-537×7001-1

PICTO LAB est un programme de résidence qui propose chaque année à un.e artiste de bénéficier d’un accompagnement à l’expérimentation et à la création pendant trois mois (mai-juin-juillet) à Paris au sein du réseau de laboratoires et d’ateliers de production de PICTO.

Pour ce programme PICTO LAB, Picto Foundation s’associe à différents partenaires qui accompagnent et aident à faire connaître le travail réalisé par l’artiste en résidence. Il s’agit de La Fab. – fonds de dotation agnès b., de la Cité internationale des arts, du salon a ppr oc he et de la Fondation Dream Big and Grow Fast.



PICTO LAB souhaite faciliter le développement d’un nouveau projet, en donnant notamment la possibilité à un.e photographe de tester des techniques, des protocoles, de les exploiter selon des configurations inattendues pour dépasser ou explorer des nouveaux champs possibles de l’image et de son rendu formel.

PICTO LAB est aussi pour le.la photographe un espace de rencontre et de mise en relation avec des professionnels susceptibles de contribuer à l’évolution de son travail ou à interagir avec le projet objet de la résidence.

D’autres appels à candidatures sont disponibles ICI

  • Public : La résidence PICTO LAB s’adresse à des photographes développant leur activité depuis au moins deux ans. Il est précisé que le jury sera particulièrement sensible aux candidatures pour lesquelles une telle opportunité pourra constituer un véritable tremplin dans leur carrière
  • Gain : 4.000 €