Appel à candidature : Soul Papers 2023, Carla-Bayle (Ariège)
9be1af48d7c91418bbfe5bb0e6ab7f5a1

Créé en 2018 et organisé par l’association « Carte Blanche », Soul Papers est une exposition collective consacrée au dessin actuel qui se déroule sur une vingtaine de jours.

L’événement Soul Papers a pour but de valoriser le dessin, pratique intemporelle et base de toute création visuelle et de soutenir les artistes professionnels utilisant cette technique artistique.

Nous souhaitons mettre en avant leur travail dans un lieu attirant un large public : l’espace culturel « Les Coucarils », grand de plus de 300m2, avec ses colombages conservés, offre un bel écrin aux expositions, apprécié du public. Le village de Carla-Baye étant un lieu attractif par sa situation
géographique, ancienne cité huguenote perchée entre deux vallées, est très prisée par les visiteurs pour sa vue imprenable à 360°, vue sur la chaîne des Pyrénées. Depuis quelques années, le village abrite aussi plusieurs ateliers ou galeries d’art. Par sa proximité avec la capitale midi-pyrénéenne,
Carla-Bayle offre la possibilité des rencontres artistiques aux toulousains.

  • Coût : 65
  • Public : L'appel à candidatures est lancé auprès des artistes travaillant le dessin, la gravure ou encore le dessin numérique, le tout sur papier. Attention, pas de peinture, de la couleurs oui ! (encre, crayon, rehaut d'aquarelle...) mais le tr/ait reste privilégié, plus conséquent. Soul Papers retient les dessins plutôt figuratifs, expressionnistes, expressifs, lyriques... pas d’abstraction.
  • Gain : Exposition