Appel à candidature : Résidences-Ateliers Vivegnis International (RAVI), édition 2023
residence-ravi-liege-2022

La Ville de Liège et la Fédération Wallonie-Bruxelles proposent, sur le site Vivegnis à Liège, un programme de résidences-ateliers pour les plasticiens travaillant dans le domaine de l’art contemporain.

Les Résidences-Ateliers Vivegnis International (RAVI) sont un lieu de recherche et de professionnalisation pour artistes plasticiens. Dans un cadre de travail unique, les artistes bénéficient d’un encadrement en termes de communication et de prises de contact avec des professionnels du secteur.

Structure d’accueil

La structure d’accueil est constituée d’une cellule de gestion comprenant du personnel administratif et technique. Elle prend en charge la médiatisation du projet, la publication des résultats et l’organisation des événements qui jalonnent les séjours.
Les Résidences-Ateliers Vivegnis International sont composés de 3 appartements de +/- 80 m² (deux de deux chambres et un d’une chambre) et de 4 ateliers de +/- 100 m² .
Les artistes plasticiens de la Fédération Wallonie-Bruxelles résidant dans l’arrondissement de Liège ne bénéficieront pas d’un logement.
Des partenariats nationaux et internationaux sont mis en place ; des programmes d’échanges sont possibles.

  • Coût : 00
  • Public : es RAVI s’adressent aux artistes plasticiens, sans aucune limite d’âge (les étudiants ne sont pas éligibles). La présence effective des artistes sur le lieu de résidence et à l’atelier est obligatoire durant le séjour. En cas de non respect de cette consigne, la coordination pourra mettre fin à la mise à disposition du logement et de l’atelier ainsi qu’à l’octroi de la bourse. Les artistes en résidence peuvent être amenés à partager un appartement avec un autre résident.
  • Gain : 600 € / mois