Appel à candidature : résidence Mobility program 2023
newlogoTHIN1

LA RESIDENCE MOBILITY
Depuis 2015, la résidence ECHANGEUR²² a eu l’occasion d’accueillir plus d’une centaine d’artistes venus d’Europe, du Brésil, du Japon et de Corée du Sud et d’organiser des projets de circulation entre ces 4 pays.

E²² lance aujourd’hui sa 7ème édition de résidence artistique. Cet appel s’adresse aux artistes tous médiums confondus, sans limite d’âge.

Le programme Mobility 2023 accueillera simultanément un candidat français, un candidatjaponais, un candidat brésilien, un candidat Sud-Coréen durant 6 semaines consécutives. Résidence de création et d’expérimentation, le projet offre aux candidats l’occasion de rencontres, d’échanges et d’émulations avec les autres résidents de cultures différentes. Elle offre les conditions pour concevoir et produire une œuvre nouvelle, ainsi que de
conduire un travail original et expérimental, dans un contexte particulier, celui de la mixité-culturelle.


LE CADRE THEMATIQUE : LA MOBILITE

Au cours de la résidence, les artistes seront amenés à questionner leur propre travail en fonction de la notion de circulation des œuvres et de la mobilité dans l’art en vue d’une éventuelle participation au projet MOBILITY développé par E²², projet de résidences et expositions itinérantes entre Rio de Janeiro (Brésil), Tokyo (Japon) et Séoul (Corée du Sud).

  • Public : Le projet s’adresse aux artistes ayant une pratique professionnelle quel que soit leur âge, leur carrière, leur médium. Une connaissance de base de l'anglais est requise afin d'échanger des idées et de développer des œuvres et des expositions avec les autres artistes en résidence. Le choix des artistes s’effectue sur dossier, en évaluant la pertinence des projets présentés etleurs cohérences avec la direction artistique de la résidence.
  • Gain : 2.000 €