Appel à candidature pour une résidence d’artiste en création-transmission – Vallauris Golfe-Juan

arton5339-47e541

L’artiste et sa création

L’artiste travaillera à une ou des œuvres, conçues spécifiquement dans le contexte de la résidence avec les moyens plastiques de son choix. Objectif : la résidence procurera à l’artiste une aide à la création, mais aussi une réflexion sur l’interaction de son activité de création avec la collection d’un pionnier de l’abstraction, Alberto Magnelli.

L’artiste et la transmission

L’artiste fera des propositions artistiques et culturelles destinées à divers publics du musée, y compris des publics scolaires, qui seront conçues et réalisées en relation avec les médiatrices du musée. Ces propositions donneront lieu à des rencontres auxquelles participeront ces publics. Elles seront réalisées dans le cadre du musée et / ou de ses ateliers de création, sur une durée globale approximative de 30 heures. Certaines interventions auront lieu à l’occasion des opérations nationales « La classe l’œuvre ! », et « La nuit européenne des musées », le 21 mai 2022.

Période et durée

La résidence de création – transmission se déroulera en deux temps :

Pré-visite : 1 semaine à définir au mois de mars
Le séjour de résidence : 5 semaines du 2 mai au 3 juin 2022

  • Public : La résidence est ouverte à un artiste (H/F) dont le travail artistique s’inscrit dans les arts visuels, quelque(s) soi(en)t le ou les médiums pratiqués. l’artiste doit avoir terminé ses études et être inscrit ou pouvoir s’inscrire dans un réseau professionnel. Le travail artistique doit être son activité principale. En raison des caractéristiques de la résidence, une pratique ou un goût particulier pour la transmission ou la médiation sont souhaités.
  • Gain : 1.900 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *