Appel à candidature : Création artistique pour le sentier de la Salamandre (Vierzon)
appel-a-projet-sentier-salamandre-vierzon-2022

Chaque année, le Conseil Général du Cher et l’ONF financent et organisent des animations gratuites pour le public. Chaque été, 5 dates sont proposées au grand public et 2 au public porteur de handicap (tout handicap) pour venir découvrir la forêt autrement, à travers une vision artistique.
De 2011 à 2019, le public a découvert des balades contées nocturnes avec la conteuse Corinne DUCHENE. Depuis 2020, la Compagnie de Théâtre Puzzle Centre propose une déambulation théâtrale poétique à travers l’ENS.

Il s’agit à présent de renouveler cette offre et de proposer une nouvelle création pour les années 2023, 2024 et 2025.

Il est demandé aux candidats de proposer une création artistique d’1h30 maximum sur le thème de la forêt (arbres, lien homme-nature, biodiversité etc.) à travers les médias de leur choix (musique, danse, chant, théâtre, cirque etc.)

Les 5 représentations pour le grand public – vendredi ou samedi à la tombée de la nuit – seront échelonnées de juin 2023 à juillet 2023 et les 2 pour le public porteur de handicap en journée – en semaine – sur la même période.

Un technicien de l’ONF sera présent à chaque soirée et présentera en introduction d’une quinzaine de minutes la forêt et ses enjeux.
La création devra s’adresser au grand public et aura lieu en plein air, au cœur de la forêt, sur le sentier de la Salamandre. La création devra être adaptée pour les publics porteurs de handicap, notamment en termes d’accessibilité.

  • Public : lI est demandé aux candidats de proposer une création artistique d’1h30 maximum sur le thème de la forêt (arbres, lien homme-nature, biodiversité etc.) à travers les médias de leur choix (musique, danse, chant, théâtre, cirque etc.)
  • Gain : 7.000€ TTC/an pour une durée de 3 ans, soit 21 000€ TTC au total.