Appel à candidature : Braderie de l’Art de Liège 2022
BDA12-profil-03-scaled1

La Braderie de l’Art est née à Roubaix en 1991 sur une idée originale de Fanny Bouyagui/Art Point M en France et est portée à Liège depuis 2010 par le collectif 11h22.

Il s’agit d’un événement atypique à l’atmosphère particulière où bruits, odeurs et couleurs se mêlent et s’entremêlent. Dans un capharnaüm surréaliste, les objets retrouvent une nouvelle vie et de nouveaux propriétaires… Le reflet de la société de consommation et de ses déchets !

Des collectifs d’artistes de tous horizons et de toutes disciplines s’y retrouvent et trouvent leur bonheur dans “la montagne” d’objets devenue un véritable hypermarché de la récup. Ils devront créer, intervenir et détourner durant 24h en public des objets et matériaux de récupération, de quoi créer des oeuvres uniques et tenter de nouvelles expériences artistiques.

La Braderie de l’Art a lieu à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège (B9) – Boulevard de la Constitution 41, 4020 Liège – Belgique.

  • Public : Des collectifs d’artistes ou artistes solo de tous horizons et de toutes disciplines: Designers Peintres Sculpteurs Graffeurs Graphistes Stylistes/Modistes Soudeurs Bricoleurs, bidouilleurs en tous genres
  • Gain : 60% des ventes