Appel à candiature : Festival les Phonies Bergères, 9ème édition

les-phionies-bergeres-2022

Les artistes sont appelés à créer in situ, en plein air, une œuvre originale invitant à un nouveau regard sur le paysage.

Durant les 10 jours de résidence, l’artiste vivra au cœur du territoire, s’en inspirera et pourra utiliser les ressources locales dans le respect de cet environnement. Invitation à éveiller les sens et les émotions, la création pourra jouer sur différentes expressions : visuelles, sonores, tactiles, olfactives… que ce soit sous forme d’installation, de performance, de réalisations éphémères ou au contraire de pièces pérennes, destinées à rester sur leur lieu de création jusqu’à ce que leur présence devienne préjudiciable.

Nous proposons également que les artistes puissent rencontrer les scolaires et les résidents des structures d’accueil spécialisé impliqués dans le projet des Phonies Bergères. Ces publics exposeront aussi leurs réalisations sur le thème et la première journée du festival leur est dédiée. Les artistes présenteront leurs œuvres au public durant les trois jours du festival et sont invités à participer aux échanges du « débapéro » sur le thème du festival (prévu le samedi 15 octobre à 11H00).

  • Public : Land Art
  • Gain : 1.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.