3 résidences-mission pour artistes et professionnels du patrimoine, Flandres

clea-flandres-2022

Il est donc recherché, en vue de ces trois résidences-mission qui vont se déployer sur le territoire de la communauté de communes de Flandre intérieure, trois artistes (relevant de tous les domaines d’expression artistique).
Cette démarche, que l’on souhaite joyeuse, fédératrice de publics et d’énergies, est attendue comme propice au sensible, au décloisonnement, à l’expérimentation et à la revisitation singulière d’un territoire humain comme géographique et de ses quotidiens.

De ce fait, les partenaires du CLEA tout au long de la vie se sont accordés pour proposer aux artistes et aux professionnels du patrimoine intéressés de penser leur candidature comme pouvant répondre avec la thématique suivante :

« Flandre 3000 »
Rêver son territoire de demain

La période de résidence est prévue du 30 janvier au 27 mai 2023. Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois pleins, soit dix-sept semaines et demie, de présence effective (soit 90 jours) sont à répartir sur la période de résidence qui comprend une semaine d’immersion sur le territoire du 14 au 19 novembre 2022 (avec l’organisation de la 27ème heure).

  • Gain : 24.000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *