Genèse

Tout a débuté par une pièce d'écriture et le besoin irrépressible de dire ce que j'avais à dire. Pas à pas une oeuvre a pris forme. J'écrivais dans n'importe quel ordre ou  désordre. Par le biais de mon profil Facebook des lecteurs pouvaient critiquer et ou encourager. J'en suis venu à numéroter chaque pièce au cours d'une entreprise annualisée dont le fer de lance se nomme OPERA13. Un objet s'est constitué. En même temps, je prenais des photos. A une pièce littéraire (orthographie) correspond une pièce picturale (photographie). De l'objet je suis passé au projet OPERABOOK.

La finalité de l'entreprise repose sur la programmation d'un opéra-tour qui se produirait dans les métropoles françaises équipées d'une architecture susceptible de recevoir une telle proposition. Des partenaires PIECE (Producteurs, Investisseurs, Editeurs, Collectionneurs, Entrepreneurs) pourraient prendre part à la réalisation du projet par des implications en numéraire (financement), nature (mise à  disposition) et ou compétence (savoir-faire). Imaginons, à titre d'exemple, un groupe de dix actrices et acteurs francophones à la stature démesurée se constituant autour de l'oeuvre pour la mettre en relief et scène, et invitant par le fait des producteurs, investisseurs, éditeurs, collectionneurs et entrepreneurs à se mobiliser et participer conjointement...

Partant de cette mise en bouche, je vous laisse imaginer la suite et reste à disposition pour échanger autour d'un projet interactif qui pourrait devenir le vôtre...

Patrick NICOLAS
Mobile : 06.71.48.38.80
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : http://patricknicolas.wix.com/espacetempspn

 

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

25
Jan
Palais de la Musique et des Congrès
-
STRASBOURG

25
Jan
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

25
Jan
Le bel Ordinaire