Histoire de l’art vidéo d’après Stéphan Barron

Stéphan Barron est un des premiers artistes français à s'être consacré aux arts des nouvelles technologies. Il expose régulièrement et a obtenu une bourse de la Villa Médicis pour les Nouvelles Technologies.

Théoricien, il a écrit plusieurs ouvrages sur ces nouvelles formes d'art. Son cours articule théorie et pratique des arts technologiques et des arts contemporains s'inscrivant dans le champ des arts d'avant-garde du XXème siècle, en interaction avec les autres formes d'arts : vidéo, danse, architecture, musique... 

Concepteur du Technoromantisme et de l'Art Planétaire, ses travaux sont décrits sur cette page WIKIBOOK.

Nous vous invitons aussi à découvrir son espace dédié à l’histoire de l’art vidéo , présenté simplement et accessible par tous ceux qui s’interroge sur cet art particuliers.

L’histoire de l’art vidéo selon Stéphan Barron…

 

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

09
Déc
Concorde Art Galery

09
Déc
Centre Culturel Coréen
-
Paris 75008

10
Déc
Galerie Laurent Godin