ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES LIBRES ET MOBILES 2017

ORAN, duo d’artistes, composé de Morgane Clerc et Florian Clerc (Pur hasard pour les noms de Famille !), nous a transmis il y a quelques semaines des photos d'une intervention artistique dans l’espace urbain en rapport à la dernière élection présidentielle.

 

Le protocole est le suivant :

Nous partons du métro Villejuif Louis-Aragon sur la ligne 7 et allons jusqu’à Place d’Italie (Paris 13) à pied (5km). Nous nous arrêtons à cinq reprises sur le trajet, devant des lieux caractéristiques : une sortie de métro, une place de centre-ville, devant un centre commerciale et une médiathèque, une sortie de parc et enfin une place parisienne.
À chaque arrêt nous posons une nouvelle feuille sur une surface verticale (grille de chantier, mur, cage d’ascenseur), et allons à la rencontre de tous les passants pour leurs demander «Qui aimeriez-vous vraiment avoir comme président en 2017 ?». Les réponses sont progressivement inscrites sur les affiches, puis comptabilisées. À la fin du parcours, après avoir interrogé plus de 150 participants, les résultats sont annoncés.

Nous vous invitons à découvrir le positionnement de cette intervention ainsi que les résultats sur le site de ce duo, l’occasion de découvrir aussi leurs projets artistiques :
https://oranplastic.wordpress.com/portfolio/elections-libres-et-mobiles-2017/

 

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

25
Jan
Palais de la Musique et des Congrès
-
STRASBOURG

25
Jan
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

25
Jan
Le bel Ordinaire