ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES LIBRES ET MOBILES 2017

ORAN, duo d’artistes, composé de Morgane Clerc et Florian Clerc (Pur hasard pour les noms de Famille !), nous a transmis il y a quelques semaines des photos d'une intervention artistique dans l’espace urbain en rapport à la dernière élection présidentielle.

 

Le protocole est le suivant :

Nous partons du métro Villejuif Louis-Aragon sur la ligne 7 et allons jusqu’à Place d’Italie (Paris 13) à pied (5km). Nous nous arrêtons à cinq reprises sur le trajet, devant des lieux caractéristiques : une sortie de métro, une place de centre-ville, devant un centre commerciale et une médiathèque, une sortie de parc et enfin une place parisienne.
À chaque arrêt nous posons une nouvelle feuille sur une surface verticale (grille de chantier, mur, cage d’ascenseur), et allons à la rencontre de tous les passants pour leurs demander «Qui aimeriez-vous vraiment avoir comme président en 2017 ?». Les réponses sont progressivement inscrites sur les affiches, puis comptabilisées. À la fin du parcours, après avoir interrogé plus de 150 participants, les résultats sont annoncés.

Nous vous invitons à découvrir le positionnement de cette intervention ainsi que les résultats sur le site de ce duo, l’occasion de découvrir aussi leurs projets artistiques :
https://oranplastic.wordpress.com/portfolio/elections-libres-et-mobiles-2017/