« MISE EN QUARANTAINE » est mon nouveau projet d’étude, de recherche et de création.   Il vise à questionner le spectateur sur la relation que l’Humain (l’individu) et l’Humanité (la multitude) entretiennent respectivement avec les innovations techniques et technologiques qu’ils produisent, seul ou à plusieurs. Ce nouveau travail interroge sur la durée de l’existence, et les conditions de notre vie présente et future, au regard des innovations technologiques et de leurs conséquences pour l’Humain et l’Humanité : sont-elles choisies, sont-elles subies aujourd’hui ? Seront-elles choisies ? Seront-elles subies demain ?   

Depuis quelques mois, je décline et cherche sur ce thème, grâce à différents médiums, notamment la peinture et la sculpture.  Je décline et je cherche sur toile comme sur mur, en galeries, dans la rue. 

(...)

 

Concrètement, cette nouvelle recherche aboutira à la création d’œuvres - sculptures monumentales ayant formes humaines, en combinaisons de protection, en « uniformes » que l’on retrouve sur toutes les scènes de «mise en quarantaine», dans les civilisations atteintes de maladies, de virus, crimes et toutes formes de nettoyage.  

«dérivé de la pétrochimie bouillie depuis l’existence à partir du pétrole noire contenant des milliards de bactéries antiques, le plastique utilisé dans la fabrication Additive 3D est une métaphore avant même sa stratification en forme. Son potentiel occulte les difficultés rencontrées tout au long de son histoire : que la matière est la somme et la prolongation de nos ancêtres; que la créativité est brutale, sensuelle, rude, grossière et cruelle.» - ref - Additivist-Manifesto

La suite sur le site kisskissbankbank.com...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

15
Sep
Centre culturel Le Volume
-
Vern-sur-Seiche

15
Sep
Guidel 56520
-
Guidel