Avis d'appel, public à la concurrence faisant suite à une décision de déclaration sans suite Chambre des métiers et de l'artisanat de la région Nord-Pas-de-Calais, Université régionale des métiers et de l'artisanat de Caudry Candidatures en vue de la création et de l'installation d'une œuvre d'art dans le cadre du 1% artistique.

Le maître d'ouvrage attend que l'expression artistique financée au titre du 1% artistique, soit située à l'un des carrefours du bâtiment et traduise cette vocation de transmission tout au long de la vie du savoir-faire détenu par les professionnels de tous les métiers composant le secteur de l'artisanat.

L'œuvre financée au titre du « Un pour Cent » se fera l'expression d'enjeux qui touchent à l'acquisition de savoir-faire, à l'accès aux savoirs, comme à l'élargissement proposé par le Centre. Par le parti retenu, la proposition se fera le relais des séquences, comme des étapes et des mouvements qui passent de l'initiation à la découverte, de l'exploration à l'approfondissement.
En raison du caractère de continuité et de l'esprit de transversalité développés qui marquent les missions du centre, la proposition se fera l'écho de valeurs comme de qualités telles la maîtrise, la patience, la curiosité, l'ouverture, l'innovation..... Lesquelles sont les ressources nécessaires à la concrétisation comme à l'amplification de toute expérience.

Par son implantation, l'œuvre prendra en compte les déplacements des personnes, les singularités des savoirs, la diversité des domaines comme la progressivité des parcours, qu'ils soient physiques, ou symboliques...

Plus d'infos sur cet appel sur le site du CNAP...