Hydrib est une plateforme dédiée aux arts visuels. Elle s'inscrit dans la suite de l'aventure initiée par Lydie Marchi en 2007, avec SAFFIR, galerie nomade, en élargissant ses champs de compétences.

Plateforme car la mission d'Hydrib est de créer des liens : entre artistes, curateurs, collectionneurs, publics. Hydrib est au service de la création contemporaine et entend inscrire son action dans cette perspective avec générosité et professionalisme.

Plateforme de programmation puisque Hydrib développe une activité curatoriale de diffusion et de promotion : "Love Screen", boite à image animée, nomade, dédiée à l'art vidéo; "Postcardproject" proposition curatoriale web et postale; "Mini Talk Space", projet de production de contenus éditoriaux; ainsi que quelques projets curatoriaux. Par ailleurs, Hydrib multipliera les partenaraits au service des artistes et curateurs de la plateforme, et ce bien évidemment selon ses capacités à s'engager.

L'activité d'Hydrib demeure une activité "nomade" correspondant à un besoin de mobilité propre à son rapport à l'énergie de notre société.

Plateforme réflexive, Hydrib met également à disposition ses savoirs-faire : Mise en réseau de différents partenaires; Accompagnement sur un territoire de création; Mise en place de résidences d'artistes en entreprises; Organisation d'événements liés aux arts visuels; Contenus rédactionnels.

Hydrib est un organisme à but non-lucratif et appartient au réseau d'art contemporain Marseille expos.

Site Web de Hybrid : http://www.hydrib.fr/

 

LIVRES
VIDEOS