Allemagne, un ancien banquier de la Dresdner Bank, Rüdiger K. Weng, a fondé, à la fin de l'année 1994, Weng Fine Art, une société d'un nouveau genre. Ce collectionneur avait en effet observé qu'il n'existait pas de grossiste dans le marché de l'art et il l'est donc devenu. Avec l'aide de banques, il a donc fondé une société qui depuis dix-sept ans a vendu plus de 15.000 peintures, sculptures, estampes et dessins signés des 500 artistes du XX e et du XXI e siècle. Depuis le 2 janvier 2012, Weng Fine Art est même coté à la Bourse de Francfort. 

Lire la suite sur le site des Echos…

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA