Marché de l’art : le TOP 3 Artprice 2011 Ce n’est pas vraiment une surprise, après être devenu l’année dernière le premier pays sur le marché de l’art, la Chine place désormais ses deux artistes phares en tête du classement Artprice des artistes les plus cotés.
Adieu donc Pablo PICASSO qui depuis 1989 avait occupé la tête du classement 17 fois dont 13 fois lors des 14 dernières années. La chute de l’artiste espagnol n’en est que plus spectaculaire, car il se fait non seulement dépasser par Baishi QI et Daqian ZHANG, mais aussi par Andy WARHOL. C’est la première fois en 21 ans que Pablo Picasso n’est pas présent sur le podium. 

Lire la suite sur ArtMarketInsight…

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA