Exposition : La vision de la ligne à l’œil nu par Marchela Apostolova La vision de la ligne à l'oeil nu est une exposition qui a tenté de briser la conception d'une durée préalablement déterminée. En effet la jeune artiste Marchela Apostolova, née en Bulgarie en 1991 et actuellement étudiante en Arts plastiques et en Histoire de l’art, tente avec ce projet de créer un événement particulier qui est enrichi par la présence de l'artiste.

« Au lieu de laisser les galeries vides dans la plupart du temps de l’exposition, profitons-nous du vrai contact avec les gens afin de laisser pénétrer les spectateurs plus facilement dans l’univers artistique de chacun. », dit-elle à propos de son événement. 

En ce qui concerne son travail artistique, Marchela est fascinée par une forme particulière – celle de la « cocotte » qui réunit plusieurs éléments constitutifs. Elle déconstruit cette forme « de base » afin de créer sa propre interprétation tridimensionnelle. Inspirée des artistes minimalistes et conceptuels, elle adopte une approche mathématique, suivant toujours un principe ou un processus qui peut être vu à travers les réseaux et les systèmes géométriques appliqués à chaque production qu'elle crée. Le fait d’utiliser du papier montre les jeux optiques qui se produisent tout en soulignant le côté éphémère de l’oeuvre, vouée d’être détruite par le temps. 

L’exposition a eu lieu le 21 avril 2012 à l’espace 42, dans le quatrième arrondissement à Paris.

Site de Marchela Apostolova

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

27
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

27
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

27
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon