Le passage d'un artiste en salle des ventes est une étape importance qui valide la cote sur le second marché. Depuis le début des années 2000, le monde des enchères a tendance à rajeunir considérablement, notamment parce que l'achat d'art contemporain est dans l'air du temps. Non seulement il rajeunit, mais il affirme de surcroît sa santé financière sur des signatures encore novices sur le marché des enchères.

Cette semaine, Artprice à sélectionné les 10 meilleures premières enchères réalisées par des artistes vivants et le résultat s'avère impressionnant puisque le premier au classement, Wallace Chen, démarre sur ce second marché en flirtant avec les 800 000 $, tandis que trois artistes d'une vingtaine d'années se retrouvent déjà auréolés d'un résultat à six chiffres.

La suite sur ArtMarketInsight...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

04
Jui
Galerie du Faouedic
-
Lorient

04
Jui
Galerie des AAB
-
75020 Paris

05
Jui
Alba la Romaine
-
alba la romaine

05
Jui
Le bel ordinaire