Comme l’a si bien dit Woody Allen, grand philosophe de l’humour juif New Yorkais devant l’Éternel, "Je m’intéresse à l’avenir, car je compte bien y passer mes prochaines années". Qu’en est-il alors de l’avenir du marché de l’art ?

Depuis le milieu des années 2000 et les nombreux records d’enchères qui se sont succédé, l’art contemporain peut être qualifié de "nouvel impressionnisme". Les raisons d’un tel engouement sont en partie liées aux tensions crées par la raréfaction croissante des œuvres sur le marché des grands artistes d’art moderne. Mais cet "effet report" sur le marché de l’art contemporain n’explique pas tout.

Lire la suite sur le site des Echos….

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA