C'est une vente historique à près de 700 millions de dollars que ­Christie's a réalisé en art contemporain, mardi, lors des traditionnelles sessions d'automne à New York. La meilleure même de tous les temps, toutes maisons et tous styles artistiques confondus. Certaines pièces se sont littéralement envolées tel ce triptyque représentant Lucian Freud peint par Bacon, estimé autour des 86 millions de dollars, parti à 142,4 millions, record du monde pour une œuvre vendue aux enchères.

Quant au Balloon Dog de Koons qui trônait, fièrement, sur­ ­Rockefeller Plaza devant le siège new-yorkais de Christie's, ces derniers jours, il a dépassé son estimation haute de 55 millions de dollars pour grimper à 58,4 millions.

La suite sur le site Les Echos...

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

06
Déc
Galerie Laurent Godin

06
Déc
Concorde Art Galery

06
Déc
galerie LE 56
-
Nantes

06
Déc
Centre Culturel Coréen
-
Paris 75008