En France, les artistes dits modernes se distinguent en salle des ventes par des succès parfois fracassants. En 2011, La Lecture de Picasso se vendait 36,2 millions de dollars chez Sotheby's, soit la septième meilleure enchère mondiale de l'année, tandis que chez Christie's, La Terrasse à Vernon de Bonnard doublait son estimation à 10,3 milions de dollars. Il n'en va pas de même dans le domaine de l'art contemporain, où les artistes français d'aujourd'hui peinent à émerger face aux Anglo-saxons, Chinois ou Allemands, que ce soit sur le premier marché (les galeries) ou le second (les salles des ventes).

La suite sur le site de 20minutes.fr

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.