Dans le microcosme de l'art, cela a fait l'effet d'une bombe : le britannique Damien Hirst, l'artiste le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 235 millions de livres selon le « Sunday Times », quitte le galeriste le plus puissant de la planète, l'Américain Larry Gagosian, au chiffre d'affaires évalué par « Forbes Magazine » à 925 millions de dollars. Ces deux célébrités étaient partenaires depuis dix-sept ans. Une collaboration dont l'apothéose a été cette année la rétrospective « Complete Spot Painting 1986-2011 », présentée dans 11 galeries de la constellation Gagosian dans le monde. Damien Hirst aura donc eu peu de reconnaissance pour la visibilité planétaire donnée par son marchand à ses oeuvres.

La suite sur le site Les Echos

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA