Julie PerinMarions-Nous ! se construit à partir de la récupération et du recyclage de cotons démaquillant usagés qui une fois collectés en nombre suffisant seront cousus entre eux afin d'en faire une robe de mariée.

Cette peau à peau se construit dans le temps au fur et à mesure des saisons et de la collecte de ces peaux, de ces masques journaliers, les miens mais aussi ceux de ces Autres, anonymes qui se prêtent au Je/Jeu du Nous. 

De la parure appliquée au matin, portée jour après jour puis effacée et jetée chaque soir comme si la nuit était propice au lavement de soi je m'évertue à collecter et garder précieusement chaque trace de cette virginité retrouvée. Le temps joue en la faveur de cette œuvre au même titre que notre cycle biologique où de l'enfant à la jeune femme à la femme le corps en pleine mutation devient plus mature. Où la société impose certains codes avec lesquels nous jouons pour nous approprier une autre réalité.

 

 

La robe se construit dans ces morceaux quotidiens récupérés, dans ce temps de semence et de récolte journalière, dans ces codes sociétaux et dans ces traces où nous sommes en tant que Féminin pures et impures.

Infos Pratiques :

Marions-nous est visible : 

Ô SALON LAVOIR - 5 rue d'Aubervilliers - aux environs de 16h00.

ALLEE Ô COURS - 34 bis rue d'Aubervilliers - aux environs de 19h puis à 22h (petite cour intérieur dans la verrière aves des embulleurs et un violoniste)

Télécharger tous le programme de la nuit Blanche des Arts Mouvants...

Le site Web de Julie Perin et sa page Facebook.