Avec Axël Kriloff, Benjamin Van Blancke, Laura Nillni et Sami Benhadj Djilali (cliquez sur l'image pour plus d'info sur cette exposition).

Exposition vortex vanites

Exposition Figures Libres

Anne-Christine Roda et Ferdinand Boutard s’inscrivent dans la tradition de la peinture classique. Florence Vasseur et Nicolas Gasiorowski penchent vers l’expressionnisme. Laurence Morée-Paganon prend la posture d’une voyeuse. Anne Bothuon nous propose des mannequins réalistes et décomplexés. Brno Del Zou donne corps à ses photographies en leur conférant une troisième dimension. Patrick Dekeyser se met en scène dans des vidéos tendres et cruelles ou nous offre des dessins qui évoquent la vanité de toute action humaine.

Plus d'infos sur l'exposition Figures Libres dans l'agenda...

Exposition : La LoseLa question de "La Lose" semble évidente tant les symboles de la réussite, du pouvoir et de l’argent sont agités comme la queue de Mickey que l’on devait attraper dans nos manèges d’enfants pour gagner un tour gratuit.

Sur les bords de la Lose, on y pêche le temps qui passe. C’est une rivière aux courants profonds qui vous entraine vers des rivages incertains, imprévisibles. On y croise Ophélie et tout ceux que l’angoisse a mis de côté, mais aussi ceux qui se sont amusés de leurs ratages, en ont joué parfois, sont allés jusqu'à le provoquer et se sont parés de leurs échecs tant la réussite isole. On nous martèle à chaque instant qu’il faut gagner, travailler sans fin, devenir propriétaire, faire du fric, cotiser. Dans cette course effrénée vers la fin, certains pataugent, deviennent des adeptes de la Lose, quittent leur travail, oublient l’argent et les apparences extérieures de réussite. Au pied du mur et sans objectif de rentabilité, ils se mettent à lire, à créer, à vivre autrement, à vivre tout simplement.

Plus d'infos dans l'agenda...

Scène ouverte #7Scène ouverte est une série d’évènements autour de la performance et plus largement toute autre forme mettant en jeu le geste, l’action, les postures, la parole...

Elle se veut ouvert_e à tout_es les possibilités. Elle invite non-artistes, artistes performers, artistes voulant performer, artistes en construction, sportives et banquiers attiré_es par la performance... à expérimenter, partager, oser!

Chaque scène ouverte se déploie dans un espace particulier, un contexte auquel les participants sont invités à réagir. Pensée pour un premier lieu en rapport direct avec la rue, une vitrine d’un ancien commerce, celle-ci prendra place également dans d’autres lieux avec d’autres usages.

La prochaine édition a lieu à Paris avec le KAB...

Sous-catégories

ART EROTIQUE
LIVRES
VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

 

start application