Livre : Le musée de mes rêves, Laurence Piquet Le musée de mes rêves par Laurence Piquet est tout aussi personnel que surprenant. Il regroupe 50 chefs-d’œuvre qui ont bouleversé l’Histoire de l’art.

Chacune de ces œuvres est accompagnée d’un texte analytique et explicatif, de documents d'époque et d’une notice sur la vie de l’artiste afin de contextualiser sa création, sa réception par le public et le scandale qu'elle a pu créer.

En quoi ces tableaux ont-ils tout changé ? Ce beau livre propose ainsi une lecture personnelle des Beaux-arts depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours à travers toutes les œuvres de rupture : celles qui les ont fait avancer, mais également toutes celles qui ont marqué un véritable tournant et révolutionné les codes.

Laurence Piquet est une journaliste française. De 1990 à 1992, elle présente successivement le 12.30, le Soir 3 et le 19/20 sur France 3. L'année suivante, elle officie au 13 heures de France 2, journal qu'elle présentera également en 1997-1998. Entre 2001 et 2007, Laurence Piquet prend les rennes du Journal de la nuit. Elle restera fidèle à la chaîne en présentant divers journaux jusqu’en 2008. Depuis 2006, elle anime le jeudi soir, sur France 5, le magazine "Un soir au musée".

FNAC AMAZON

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.