Le corps à nu, Manuel de morphologie, Antoine BARJINI

Au contraire de l’anatomie – science théorique et lacunaire, nous dit Antoine Barjini – la morphologie est une science de l’observation du vivant, dont l’étude est d’autant plus nécessaire aujourd’hui qu’elle permet de redécouvrir et de réhabiliter l’image du corps, devenue abstraite, soumise aux idéaux publicitaires et non représentative de la diversité humaine.
Mêlant l’observation, la pratique du dessin et la relation aux œuvres d’art, ce livre permet de toucher du doigt des interprétations inhabituelles qui enrichissent la manière dont on peut observer un corps.

De cette démarche découle l’évidence que chaque partie du corps, loin de se réduire à quelques volumes simples, éveille un univers, un champ de possibilités. Pour Antoine Barjini, la morphologie sert à regarder les autres avec des yeux ouverts et bienveillants et à apprécier les différences et les singularités.

Achetez ce livre sur Amazon et soutenez ainsi l'Association Alternatif-Art...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

03
Jui
Galerie du Faouedic
-
Lorient

03
Jui
Alba la Romaine
-
alba la romaine

03
Jui
Le bel ordinaire

04
Jui
Galerie des AAB
-
75020 Paris