Couverture du livre Le guide de l'artiste de Frédéric Brière- Tous les conseils pour émerger dans l'art - Les témoignages de 14 acteurs clés de l'art contemporain - 1 000 adresses en France, à Berlin, Londres & Bâle / Zurich pour trouver centres d'art, galeries, prix et résidences.

Pourquoi les artistes émergents, jeunes ou moins jeunes, sortant d'école d'art ou pas, devraient être les derniers à savoir comment fonctionne le monde de l'art aujourd'hui ?

Ce guide de conseils stratégiques et pratiques, conçu comme une « bible », livre les codes : comment fonctionnent les acteurs du monde de l'art ? Quels sont les choix à faire ? Quelles pistes pour se rendre visible, développer son réseau, parler de son travail, aborder une galerie ou trouver une résidence ?...

 

14 témoignages de personnalités au cœur du système complètent le propos : Caroline Bourgeois (Pinault Collection), Nicolas Bourriaud (Beaux-Arts de Paris), Blake Byrne (MOCA LA), Éric de Chassey (Villa Médicis), Stéphane Corréard (Salon de Montrouge), Marion Dana et Corentin Hamel (New Galerie), Jennifer Flay (FIAC), Gilles Fuchs (Prix Marcel Duchamp), Guillaume Houzé (Fondation Lafayette), Jean de Loisy (Palais de Tokyo), Emmanuel Perrotin, Anaël Pigeat (artpress) et Marc-Olivier Wahler (curateur).

Postface de Jean-Jacques Aillagon

Achetez ce livre sur Amazon (et soutenez ainsi l'Association Alternatif-Art)

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.