PN13

Patrick NICOLAS est né en 1964 à Mirecourt - 88 - France. Il est installé à Nice depuis 1997. Il est diplômé en droit, sciences politiques et administration des entreprises et s'est déformé d'une pratique de psychanalyste durant 13 ans. Il consacre aujourd'hui son temps essentiellement à des activités de création littéraire et plastique.

PN13MANIFESTE présente les travaux d'écriture de l'artiste sur l'exercice 2013, déclinés en trois opus constitués chacun de 100 pièces.

Extrait :

"La lyre astreint deux corps qui se chevauchent. Se mordre, se mordre plus loin que loin. Quand j'étais enfant, on me disait sage comme une image. Balivernes, éclats de rire, déroute, traversée du regard qui longe la détresse et la pénombre. L'étreinte se desserre. La chair durcit puis se dilate. Le manque assassine la plaie. Difficile de prendre le large. Faut faire vite ; vite, vite. Envole-toi. PN13TOPUS1P11© Interdiction de pénétrer. L'important est d'investir et travestir la langue. Il entrouvre et crie jusqu'à traverser la paroi. Tout acte quémande un façonnage. J'aère la vacherie, l'embrouille, je décrypte. Quel corps vient ? Quel sens a ce qui s'évapore ? Trois points essaient de dire. ... Pauvre est le temps des villes où chacun broie du noir ? Chacun pris d'une inconsistance qui pousse au fond. Tu te déchires, scindes et sombres. Plus de corps, plus de vie, ni de mort. Tes mains tremblent. PN13TOPUS1P12©"

Chaque OPUS peut s'acquérir en épreuve numérotée au prix unitaire de 50€ TTC.

Pour en savoir plus sur l'artiste et ses oeuvres...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

15
Sep
Centre culturel Le Volume
-
Vern-sur-Seiche

15
Sep
Guidel 56520
-
Guidel