Baby-boom de Yuichi Yokoyama
Baby boom est un recueil de saynètes ultra-rapides animées par deux personnages récurrents, un "oiseau" (l'animal à tête noire sous le masque duquel l'auteur aime se figurer) et un "poussin", engagés dans toutes sortes d'activités propres à l'enfance.
Délaissant vigoureusement à l'aide de deux couleurs de feutres (dont il change à chaque scène ou à chaque page), Yokoyama a laissé à ses dessins leur fraîcheur d'esquisses. Par leur apparente rapidité d'exécution, par leurs contratses colorés, ses planches sont le prolongement évident et communicatif de la joie frénétique de l'oiseau, du poussin et de leur bande de copains.

 


Nouvelle clé d'accès à une oeuvre trop souvent jugée austère, sérieuse et froide, Baby boom est le livre de l'enthousiasme. Il expose pour la première fois au grand jour l'un des ressorts les plus puissants de l'oeuvre de Yûichi Yokoyama : sa part d'enfance.
Afin de restituer les couleurs vives des planches originales, l'ouvrage a fait l'objet d'une photogravure et d'une impression exceptionnelles : il est imprimé en six couleurs offset, dont deux fluos.

 

LIVRES
VIDEOS

AGENDA

24
Sep
Monaco-rue Princesse Caroline

24
Sep
Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
-
75010 Paris

24
Sep
Irène Laub Gallery (Brussels)
-
Brussels

25
Sep
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA