Le collectif GET(res) GET(res) est un collectif d'artistes contemporains constitué de Guillaume Montier et de Thomas Petit, qui résident et travaillent à Rouen. Plasticiens, ils se sont rencontrés sur différents projets communs, embrassant à la fois la peinture, la photographie ou la sculpture. En 1998, ils se lancent dans la réalisation vidéo. De leurs oeuvres se dégagent des prédominances tant sur le fond que sur la forme : approche du corps et du mouvement, notions de cycles ou de répétitions, importance de la mise en situation dans l'élaboration de la dynamique des oeuvres, va et vient entre le risible et l'inquiétant. Les environnements sonores qu'ils créent sont essentiels à l'esthétique qui se dégage de leurs oeuvres. 

Le site du collectif est l’occasion de découvrir certaines créations. 

Plus d’infos : http://www.get-res.com/

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA