Une belle effervescence règne désormais au rez-de-chaussée de l'ancien collège Wallon à La Seyne. Onze artistes, de l'association le « Petit lieu de l'art contemporain », veulent en faire un haut-lieu de création.

Le PLAC, Petit lieu de l'art contemporain, est une association qui regroupe d'anciens étudiants diplômés de l'école des Beaux-Arts de Toulon.

L'objectif de ce regroupement est parti d'un constat, comme explique Jérémie Vernet, l'un des cinq membres fondateurs : « En sortant de l'école, on avait le choix entre abandonner notre voie parce qu'il faut bien travailler pour manger, ou partir dans une région où l'art a une vraie place ». Ou encore, tenter d'unir leurs moyens (ateliers, outils, réseau...) pour se promouvoir et permettre leur émergence.

Lire la suite sur varmatin.com...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

21
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

21
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

21
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon