Koons, Viola, Ufan, Mapplethorpe... Signe des temps, 2014 met à l'honneur les poids lourds de l'art d'aujourd'hui.

L'année 2014 sera diablement contemporaine. À peine 2013 s'est-elle refermée sur des records dignes des JO - les 3,745 millions d'entrées cumulées à Beaubourg ou la vente au prix inédit de 142,4 millions de dollars de Trois Études de Bacon - que le programme 2014 s'annonce pétaradant. Ce mot désuet et joyeux sied à Martial Raysse, le nouveau réaliste si cher à François Pinault, qui transforme le tableau en objet clin d'œil avec plume, néon, à-plat aux pimpantes couleurs primaires ou complémentaires (le 14 mai).

Un cinquième Nouveau Festival, conduit par le tout frais directeur du Mnam (Musée national d'art moderne), Bernard Blistène, donnera rendez-vous à la création vivante, désarmante, terriblement savante, voire agaçante (19 février). À côté de ces têtes chercheuses, Jeff Koons, célébré en novembre, fera presque figure d'ancêtre.

La suite sur le site lefigaro.fr...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

21
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

21
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

21
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon