Placement plaisir par excellence, l'art n'en demeure pas moins un marché à risque, souvent soumis aux effets de mode. Il faut investir avant tout en fonction de ce que l'on aime.

Inutile d'être millionnaire pour concilier placement et passion pour l'art. « J'ai tendance à dire que le marché de l'art commence à zéro, aux puces par exemple, pour aller jusqu'à plus de 100 millions d'euros, s'amuse Fabien Bouglé, fondateur de Saint Eloy Art Wealth Management. Quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'argent peut commencer à acheter pour 200 à 300 euros des oeuvres d'art de qualité, des dessins d'art du XVIIIe siècle, des photos, des livres précieux, des enluminures, des tableaux anciens. Maintenant, si on veut acheter des oeuvres d'art d'intérêt, qui commencent à avoir un bon niveau à l'échelle internationale, il faut pouvoir investir au minimum de 50.000 à 100.000 euros. Parce que, à partir de 50.000 euros, on commence à se situer sur un marché mondial sur lequel il est plus facile de revendre. »

Lire la suite sur le site patrimoine.lesechos.fr...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

03
Jui
Galerie du Faouedic
-
Lorient

03
Jui
Alba la Romaine
-
alba la romaine

03
Jui
Le bel ordinaire

04
Jui
Galerie des AAB
-
75020 Paris