L'espace d'exposition est faiblement éclairé et instaure une proximité avec les oeuvres d'art © Radio France / JBL'espace d'art contemporain La Terrasse, à Nanterre, accueille jusqu'à fin décembre une exposition intitulée "Je me souviens, images-oiseaux". Particularité de cet accrochage : la sélection des œuvres n'a pas été faite par des spécialistes de l'art, mais par des détenus de la maison centrale de Poissy.

Lire la suite sur franceinter.frfranceinter.fr...

Luiz Zerbini : « A Primeira Missa », 2014, acrylique sur toileLa Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris propose, jusqu’au 24 février 2019, une exposition intitulée « Géométries Sud. Du Mexique à la Terre de Feu ».

Voir la suite sur lemonde.fr...

Grayson Perry   Grayson Perry, l’extravagant poil à gratter de l'art anglais
Frédérique Chapuis, Télérama

https://www.telerama.fr/sortir/grayson-perry,-lextravagant-poil-a-gratter-de-lart-anglais,n5852940.php

 

 Sophie Calle  Sophie Calle sans territoire
Maryse EMEL, No Fiction

https://www.nonfiction.fr/article-9636-sophie-calle-sans-territoire.htm

 

Capture d'écran de la vidéo postée par Bansky sur son compte Instagram - Bansky   VIDÉO - L'artiste Bansky s'explique sur l'autodestruction de son oeuvre en pleine vente aux enchères
Oanna Favennec, France Bleu

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/video-l-artiste-bansky-s-explique-sur-l-autodestruction-de-son-oeuvre-en-pleine-vente-aux-encheres-1538902880

 

"Design and the Elastic Mind", 2008 par Hektor/Jürg Lehni Jürg Lehni, artisan numérique
Mehdi Atmani, Le Temps

https://www.letemps.ch/lifestyle/jurg-lehni-artisan-numerique

 

© Capture d’écran FacebookLe curateur voulait éviter de détourner l’attention des spectateurs avec une controverse.

Lire la suite...

Marion Verboom. Photo (c) Vincent Ferrané. "Visitor", éd. Libraryman, 2018.Sous l’objectif de Vincent Ferrané, dix-sept jeunes femmes artistes se révèlent dans un espace aussi secret que symbolique : l’atelier. Retour sur un an et demi de travail en immersion.

Lire la suite...

Yoann Bourgeois joue avec les fragilités et les déséquilibres. / Géraldine AresteanuLe danseur acrobate continue à braver les lois de l’équilibre à la Biennale de la danse de Lyon. Il y présente, entre autres, une création et une pièce pour le final du grand défilé, dimanche 16 septembre.

Lire la suite...