Performance by NATALIA VILLANUEVA LINARES

Dans le cadre de son exposition collective Poésie du geste à la Graineterie de Houilles, Natalia Villanueva Linares organise une performance le 10 mars prochain et elle recherche des participants.

La Bibliothèque de Gestes est la collection de restes d’objets transformés pendant de multiples séries de performances nomades. Ces moments sont créés par plusieurs participants, à travers de gestes répétitifs, comme des potions préparées par leur effort, destinés à guérir la distance.

Avec l'intention de partager une production massive de gestes uniques, la bibliothèque se développe session après session apportant un sentiment de transmission. 

 

Depuis plusieurs années le projet se développe avec la collaboration de cinéastes et photographes pour créer une collection encyclopédique de livres, racontant l'histoire des performances et de ces restes. 

Les participants transforment souvent un objet, laissant la trace de leur originalité. Nous, les autres sommes les témoins de la forme de leur générosité et sommes invités à approcher les restes de leurs efforts. SV est le cinquième geste de la bibliothèque, la première session sera présentée à la Graineterie, à l’occasion de l’exposition Poétique du geste (commissaires d’exposition : Sonia Recasens et Maud Cosson).

Le site de Natalia Villanueva Linares: nati.work