Lieu Multiple MontpellierJulie Perin : Le lieu multiple et la galerie N°5 c’est qui ? c’est quoi ? c’est où ?
Dominique Dalbin : Ce sont deux lieux de promotion de l'art contemporain à Montpellier, l'un associatif (le lieu multiple montpellier) que nous avons ouvert en 2014, l'autre privé (N°5 galerie) tenu par Ludovic Allabert depuis 2015.

Julie Perin : Comment choisis tu tes thématiques d’expo et les artistes que tu représentes ?
Dominique Dalbin : Un seul mot d'ordre : le coup de cœur pour le travail des artistes, que l'on connait ou que l'on recherche. Quand on propose à plusieurs artistes de s'exposer ensemble, nous cherchons une thématique, un titre parfois prétexte, pour faire "liant". Nous créons de plus autant que possible des passerelles entre les programmations des deux lieux, souvent fruits de partenariats féconds avec d’autres structures ou acteurs culturels du territoire, pour une meilleure résonance sur la ville.

Julie Perin :  Galeriste un métier ? une passion ?
Dominique Dalbin : Une passion c'est sûr, un métier sans doute, totalement bénévole concernant le lieu multiple montpellier.

Julie Perin : Quel regard as-tu sur le monde l’art contemporain ? et son marché ?
Dominique Dalbin : Nous sommes certainement étiquetés, et cela ne nous dérange pas, comme des lieux intermédiaires, "derrière" les institutions (ou autres galeries plus insérées dans un marché local). Ce qui nous permet, avec très peu de moyens toutefois, de tenter également plus d'ouverture sur les propositions, les parcours atypiques, les évènements connexes comme les performances, les cafés art-philo ou encore les ateliers d'écriture avec des publics pas forcément habituels des expositions d'art contemporain par ailleurs. Bref, on s'inscrirait plutôt dans un second marché, bien plus proche de l'humain et de l'amour de l'art !

Julie Perin : Le mot du galeriste ?
Dominique Dalbin : un mot doux, ou percutant sans aucun doute.

Julie Perin : Un livre ?
Dominique Dalbin : à colorier ?

Julie Perin : Un artiste ?
Dominique Dalbin : Tous ceux qui sont passés par nos galeries (absolument)...

Julie Perin : En un mot te définir ?
Dominique Dalbin : Multiple !

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

15
Sep
Centre culturel Le Volume
-
Vern-sur-Seiche

15
Sep
Guidel 56520
-
Guidel