Danse contemporaine : Wonderful World, par Nathalie Béasse (Angers) Nathalie Béasse réinvestit le Théâtre 900 avec son Wonderful World, mystérieux et singulier. À l’écoute de l’architecture des lieux, l’artiste plasticienne, vidéaste, metteur en scène et chorégraphe, signe une création où se mêlent esthétique cinématographique, références picturales et shakespeariennes. Magnifique !

Des hommes qui s’échappent de quelque part, d’une catastrophe, ou peut-être seulement d’eux-mêmes... Ils sont réunis pour un événement, ils se retrouvent autour d’une table et petit à petit les tensions naissent, les langues se délient, les corps s’expriment.

Le monde de Nathalie Béasse nous dévoile l’Homme, sa nature, ses envies, ses déboires dans des moments de délectation entre rires, cris et silences. Formée en arts visuels, l’artiste angevine manie le point de fuite, le hors-champ et les espaces avec tact dans cette création multiforme où l’image est à l’honneur. Et la musique n’est pas en reste ! Création originale d’Antoine Monzonis-Calvet, elle est omniprésente, enveloppant l’espace, le quintet d’artistes et le spectateur. Avec elle, les émotions s’entremêlent et vagabondent dans des scènes, instants de vie d’un monde clos mais ouvert aux surprises.

Plus d'infos sur ce spectacle...

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.