Danse contemporaine : La La La Human Steps, par Édouard Lock (Chalon-sur-Saône) Enfiévrés, les danseurs s’élancent tels des météores, dans une chorégraphie infiniment complexe qui se déploie quasiment à la vitesse de la lumière. La Nouvelle œuvre d’Édouard Lock, sorte d’étude sur le baroque, réunit deux œuvres phares de l’opéra : Didon et Enée de Purcell et Orphée de Glück remixées et métamorphosées par Gavin Bryars en musique originale pour laisser place à un poème dansé parfaitement homogène. Réussissant une symbiose étonnante de l’histoire de la danse, Édouard Lock ne s’interdit rien : ni l’usage des pointes, ni les chutes au sol, ni les legato qui semblent étirer le temps dans des mouvements stylisés à l’extrême, ni les convulsions vibratiles qui semblent contracter l’instant. La vidéo, les lumières extrêmement travaillées, la composition musicale qui s’appuie sur un quatuor inédit s’altèrent et induisent d’autres symbioses, d’autres textures visuelles et sonores qui s’épanouissent dans une sensualité animale.

Chorégraphie : Édouard Lock
Pièce pour : 10 danseurs et 4 musiciens
Musique : Gavin Bryars et Blake Hargreaves

Coproduction: Het Muziektheater, Amsterdam (Pays-Bas) / deSingel, Campus International des Arts, Anvers (Belgique) / Hellerau – Centre européen des Arts, Dresde (Allemagne) / Centre national des Arts, Ottawa (Canada) / Singapore Arts Festival (Singapour)

Mardi 6 Décembre 2011 à 20h
Espace des Arts, Grand Espace

Site web : www.espace-des-arts.com

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

27
Fév
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

27
Fév
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen

27
Fév
Frac Franche-Comté
-
Besançon