La 12ème édition de la biennale d'art contemporain de Lyon a ouvert ses portes ce jeudi. Les œuvres présentées sont pour la plupart dérangeantes parce qu'elles bousculent les frontières traditionnelles de l'art.

Au point qu'il n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il reste d'artistique dans toutes ces propositions, un peu à l'image de ce cochon dont la photo a été choisie comme l'une des quatre affiches de la biennale. Comment comprendre donc ce grand malentendu entre le grand public et l'art contemporain ?

Ecouter cette émission sur le site de France Inter...

LIVRES
VIDEOS

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Oct
Monaco-rue Princesse Caroline

14
Oct
la Théorie des Espaces Courbes
-
Voiron

15
Oct
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA