Oeuvres de Jérémie Setton

Découvert aux ateliers Buisson à Marseille en Août 2016 l’artiste Jérémie Setton est un visiteur/faiseur/joueur dont le terrain de prédilection est l’image photographique, le dessin, le volume et la lumière.

Véritable illusionniste, il détourne nos perceptions.

Vue du site du Catalogue des diplômés 2015 de la Villa Arson

Nous vous invitons aujourd'hui à visiter le site des diplômés 2015 de la Villa Arson de Nice.

Ce site vous permettra de visualiser le travail de ces - futurs ? - talents , une occasion pour les galeristes, collectionneurs et mécène d'investir dans une nouvelle génération.

Nous avons le plaisir de vous présenter quelques photos des oeuvres de Julie Tremblay prises lors de notre visite aux ateliers de la Galerie RX à Ivry-sur-Seine.

Pour en savoir plus sur l'artiste : http://www.julietremblay.net/.

Cliquez sur l'image pour la suite des photos sur notre espace TUMBLR

 

Julie Tremblay

Genèse

Tout a débuté par une pièce d'écriture et le besoin irrépressible de dire ce que j'avais à dire. Pas à pas une oeuvre a pris forme. J'écrivais dans n'importe quel ordre ou  désordre. Par le biais de mon profil Facebook des lecteurs pouvaient critiquer et ou encourager. J'en suis venu à numéroter chaque pièce au cours d'une entreprise annualisée dont le fer de lance se nomme OPERA13. Un objet s'est constitué. En même temps, je prenais des photos. A une pièce littéraire (orthographie) correspond une pièce picturale (photographie). De l'objet je suis passé au projet OPERABOOK.

 

oliver-gaillard-01Jeune artiste pluridisciplinaire, diplomé de l'Ecole Superieure d'Art et de Design de Marseille, dont le travail est essentiellement axé sur les paradigmes de l'identité ainsi que sur les questionnements qui en découlent. La recherche, l'utilisation ainsi que la création d'espaces hétérotopiques fait également parti intégrante du processus de création de Oliver.

 

Son site Web : http://olivergaillard.tumblr.com

 

 

 

 

 

oliver-gaillard-02

angelique-gross-voy

Angélique Gross a ce petit truc en plus ... elle parle de photographie en citant un peintre : « Si l'on sait exactement ce que l'on va faire, à quoi bon le faire » (Pablo Picasso).

C'est vrai à quoi bon ! Pourtant Angélique Gross est partie loin très loin et longtemps en plus, mais que signifie « long-temps ».
15897600 secondes à traverser l'Asie du sud-est.
264960 minutes pour orienter ses pas vers Singapour, la Malaisie, la Birmanie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
4416 heures à battre le macadam, à scruter l'horizon, à sentir ces Autres, à regarder ce territoire méconnu, l'apprivoiser... s'apprivoiser peut être.184 jours à photographier, tout, rien.

LIVRES
VIDEOS
EXPOSITION A LA UNE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

20
Sep
En cours
-
Meschers sur Gironde

20
Sep
Carte Blanche par Roche Bobois Clermont Ferrand
-
CLERMONT FERRAND

21
Sep
Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine

21
Sep
Quai des arts
-
cugnaux

21
Sep
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles

 le temps du vegetal exposition