Pour la 61e édition du Salon de Montrouge, qui se tiendra en mai 2016, c'est Ami Barak, critique d'art, qui assurera le commissariat artistique.

Ancien directeur du Frac Languedoc-Roussillon, ancien président de l'International Association of Contemporary Art Curators et coordinateur des éditions 2003 et 2004 de la Nuit Blanche alors qu'il était directeur du département d'art visuel du Conseil de la Ville de Paris, Ami Barak sera le commissaire artistique du prochain Salon de Montrouge. Il remplace Stéphane Corréard, qui officiait depuis 2009.

 

Par cette nomination, la Ville de Montrouge espère poursuivre la reconnaissance en France et à l'international d'un salon qui se concentre sur la jeune création, celle qui n'est pas encore représentée par les galeries.
Le commissaire assure la sélection des artistes, aidé par un Collège critique de journalistes, de critiques d'art, de commissaires d'exposition, d'écrivains ou de collectionneurs. Plusieurs prix sont remis à l'occasion du salon, et l'appel à candidature est ouvert jusqu'au 31 octobre.

Nous suivrons de près Ami Barak sur ce nouvel espace d'expression artistique.

 

VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

01
Déc
Esox Lucius
-
Saint-Maurice-Lès-Châteauneuf

 

start application