Depuis 2008, le Centre Hospitalier Daumézon, (CHD Daumézon) établissement public de santé mentale, a initié un partenariat avec le Fonds Régional d'Art Contemporain du Centre (Frac Centre) autour de l'accueil d'un artiste en résidence. Cette action s'inscrit dans le cadre de son action de sensibilisation à la culture artistique contemporaine, notamment vers les patients et le personnel hospitalier. Il s'agit d'accueillir un(e) artiste plasticien(ne) pour une résidence artistique d'une durée de trois mois.

Alliant de façon originale soin et culture, création contemporaine et diffusion artistique, la résidence d'artiste entre le CHD Daumézon et le Frac Centre contribue à l'élargissement des publics de l'art contemporain en région Centre. 

Les quatres résidence d'artistes précédentes ont accueilli Laetitia Delafontaine/Gregory Niel (2008), Aï Kitahara (2010), Sophie Duboscq (2011) et Sarah Fauguet/David Cousinard (2014).

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.